Présentation de SFTP Normandie


La création de SFTP Normandie : Société de Formation en Travaux Publics de Normandie, est issue de la notoriété et l’expertise de SONOTER TP dans le domaine des travaux publics. Grâce à son expérience prouvée dans ce domaine, SONOTER TP dirigé par M Franck LUCAS a créé SFTP Normandie pour offrir des réponses sur mesures aux attentes du territoire ébroïcien ainsi que régional.

En effet, SFTP Normandie propose des formations en adéquations avec les besoins du marché du travail, à l’issue de la formation, elle contribuera à proposer, aux entreprises de TP et aux agences d’intérim des professionnels former et qualifiés.

Lieu et moyens d’accueil :

SFTP Normandie est implantée sur la zone du Long Buisson 27 930 GUICHAINVILLE.

Le centre dispose :

  • Une salle d’accueil
  • Une salle de formation
  • Des vestiaires (H/F) avec casiers individuels
  • Un réfectoire avec réfrigérateur, micro-onde, distributaire de boisson et de nourriture.
  • Places de stationnement
  • A l’extérieur une base de vie et une plateforme pédagogique :

  • Plateforme pédagogique de 1 500 m²
  • Conteneur à outils
  • 2 zones de stockage
  • Un algeco de chantier
  • Les démarches et méthodes d’apprentissage :

    L’apprentissage par le projet de chantier :

    Pour intégrer les gestes, postures, réflexions professionnelles sur son environnement de travail, le stagiaire doit être acteur de sa formation et prendre en compte les paramètres réels de chantier pour arriver à ses objectifs. Le formateur accompagne et apporte son savoir, il coordonne les chantiers et fait le lien avec les apports théoriques travailler en amont avec l’équipe. Dans l’apprentissage par le projet de chantier, il y a un procédé de réalisation spécifique pour valider à certains moments des étapes clés dans l’apprentissage (voir le programme de formation).

    L’observation, l’échange entre pairs :

    Des débriefings (réunions de chantier) sont mis en place pour des échanges, résoudre des problématiques d’avancement de chantier et de trouver des solutions. Le formateur anime ces échanges et valide ou pas les changements des stagiaires.

    Analyser et apprendre de ses erreurs :

    C’est une phase importante dans le déroulement de la formation et la construction des savoirs pour le stagiaire. Le stagiaire met en application ce qu’il a appris. Il explique son déroulement et analyse ses pratiques. En finalité, le stagiaire modifie ou corrige ses erreurs.

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